Communication Profonde Accompagnée

La communication profonde accompagnée dite CPA est une approche transpersonnelle à visée thérapeutique. Elle fait partie des thérapies de « dernière génération ».

La Communication Profonde Accompagnée se fait, par un accompagnement de la main au dessus d’un clavier d’ordinateur. Pendant la séance, l’accompagnant et l’accompagné sont pour un temps sur une même harmonique vibratoire.

Cette technique met en lumière les empreintes émotionnelles liées à notre histoire. La CPA révèle ainsi, la partie intacte de notre âme en permettant l’expression d’un vécuindicible par la parole consciente. La CPA met en lumière une dimension de la conscience habituellement inexplorée.

La Communication Profonde Accompagnée permet ainsi à la personne accompagnée de changer de regard sur sa vie. Ce qui semblait insoluble trouve une solution.

Cette approche s’adresse entre autres, aux personnes privées de l’usage de la parole, de façon à leur permettre d’exprimer ce qu’elles vivent.Un texte écrit en CPA, exprime un ressenti. Il n’a pas de valeur de vérité historique,ni de témoignage. Les écrits sont l’expression d’un instant présent unique, celui de la séance.