Rechercher

Pourquoi La Clé des Fées



Les fées, évocation de l’enfance, le rêve d’un monde magique, d’un monde meilleur où tous nos espoirs seraient permis.

Choisi pour mon site, ce nom est empreint d’une grande symbolique alliant réalité et immatérialité. Les fées sont pour moi un message d’écoute intérieure pour percevoir nos dualités, voir notre lumière en acceptant notre ombre.

Les fées, maîtresses de la magie opèrent, par leurs capacités prestigieuses de l’imagination, les plus extraordinaires transformations. Tout comme la pensée est créatrice, elles symbolisent notre capacité à créer nous-mêmes notre propre réalité.

Non soumises aux contingences des trois dimensions, tels les oiseaux, elles volent entre deux Mondes. Entre Ciel et Terre, entre psychisme et matière, elles nous montrent le chemin de l’union entre deux entités que nous retrouvons dans nos polarités. Elles sont un exemple de la réconciliation de notre part féminine et de notre part masculine.

A l’origine elles seraient les Moires grecques. Leur nom fée venant de fata qui signifie destinée, les tria fata présidaient aux destinées humaines, en choisissant notamment le moment de la mort de tout homme.

La fée est souvent représentée tenant une baguette, en référence à la quenouille, avec laquelle les Moires tissent le fil de la Vie des Hommes.

Pour ces raisons, la fée est associée à la fécondité et aux naissances. Alors laissons nous guider par leur murmure, osons nous redonner naissance, principe même de tout mon travail.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout