Le Reiki

Le reiki est une méthode de relaxation et de ressourcement redécouvert par le docteur Mikao Usui, en 1920.

En japonais, le mot "reiki" désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique.

C'est une méthode simple et puissante qui permet de capter et canaliser l'énergie vitale universelle présente en chacun de nous.

Le reiki agit sur la totalité de l'être pour réinstaller l'harmonie entre le corps, l'âme et l'esprit. Il contribue à renforcer et accélérer le processus de guérison du corps. Il libère les blocages de notre énergie vitale. Il agit sur le passé, le présent et le futur. Aucun diagnostic ne sera fait lors des séances.

 Il se pratique par l'imposition des mains du praticien sur différents endroits du corps du receveur. Le receveur est installé sur une table de massage, vêtu de vêtements confortables. Ce moment pour soi est un excellent moyen de se ressourcer et de retrouver sa pleine vitalité.

Le reiki peut s'appliquer également à distance. Ainsi je peux vous assister même si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous déplacer: que vous soyez en vacances ou que vous ayez un besoin ponctuel. Il suffit de me contacter pour voir les modalités de mise en place.

Le reiki est une étape sur votre chemin d'éveil et de conscience.

J'utilise deux formes de reiki, le reiki Usui qui est une énergie d'éveil et le reiki karuna qui est une énergie d'élévation.

Le reiki étant une méthode initiatique, il s'allie parfaitement avec la bio résonance cellulaire qui permet d'avancer sur le chemin de conscience.

La fréquence et le nombre de séances sont déterminés en fonction des besoins de chacun(e). N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Le reiki ne s'arrête pas aux séances individuelles car mon but est de vous apprendre à être autonome dans cette pratique. Pour cela, j'initie différentes sessions de formation tout au long de l'année. Utiliser le reiki sur soi-même permet de développer son épanouissement personnel. Il contribue aussi à celui de nos proches.